Ca s’passe comme ça chez nous (les règles)
-
But du jeu du Caps
Faire boire la bière de l’adversaire avant de finir la sienne

-
Préparation du jeu
– Les deux joueur s’assoient et se placent face à face (pieds collés + 30cm)
– Définir en combien de coups on boit sa bière (généralement 3)
– Placer une bière entre ses jambes, capsules retournées sur le goulotTirage au sort : Pierre-Feuille-Ciseaux en une manche gagnante.
-
Déroulement du tournoi
– Le joueur qui se fait capser a droit à un contre-caps. En cas de succès l’adversaire a lui aussi droit à un contre-caps et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un des joueurs loupe son coup, ce dernier devra alors boire une gorgée.
Attention ! : en cas de lob ou rebond le joueur doit contrer lui aussi par un lob ou un rebond pour que le contre-caps soit complet. Si le joueur contre-caps en direct, celui ci devra tout de même boire une gorgée
[Joueur 1 : lob ou rebond=2pt] – [Joueur2 : contreDirect=1pt] –> 1 gorgée pour Joueur2– Si un joueur fait tomber une caps en ayant touché la bière ou le pull de l’adversaire, le point est refusé.
– Si un joueur fait tomber une caps en ayant touché le sol ou en faisant un lob le coup vaut 2 points. - En fonction du nombre de participants, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés sachant que :Le nombre de personnes par poule est de :
– 5 personnes par poule pour 80 participants (16 poules)
– 6 personnes par poule pour 90 participants (15 poules) - Poules :
1 bière en 6 coups pour chaque match.
- 32ème, 16ème, 8ème, quart de final, demi final :
2 bières gagnantes en 4 coups par bière.
- Finale :
3 bières gagnantes en 3 coups par bière.